Rechercher dans ce blog

jeudi 17 novembre 2011

Boeuf sauté au basilic Thaï



Encore une merveilleuse recette asiatique celle ci je l'avais découverte  lors de mon cours de cuisine chez azia (je met le lien avec les dates de cours à ne pas rater!!!Pour ceux qui aime la cuisine asiatique pour moi l'une des meilleures au monde;-)

Que dire de cette recette à part qu'elle est sublime digne d'un bon resto thaï en mieux parce qu'elle est exécuté par vos soins donc succès garanti auprès de vos convives de plus le basilic thaï rajoute un gout particulier à ce plat ,c'est d'ailleurs l'ingrédients indispensable et à ne pas supprimer si vous voulez avoir le résultat promis.
Vous pouvez retrouver tous les ingrédients de la liste noté ci-dessous dans n'importe quel magasin asiatique,pour cette recette j'ai découvert pour la première fois la pâte de piments thaï un délice!!!!!


Ingrédients 4 personnes:

-500 gr de filet de boeuf (petite tête bourguignon ou châteaubriand)
-1 petit oignon
-2 gousses d'ail
-30 gr de gingembre frais
-2 branches de cèleri vert(sans les feuilles)
-1 poivron rouge
-1 c à s d'huile de maïs
-1 c à s de pâte de piment thaï
-4 c à s de sauce de soja clair
-2 c à s de sauce de soja foncée(épaisse)
-4 c à s de sauce d’huître
-2 c à s de sucre
-50 gr de basilic thaï

1° Émincer le boeuf en fines lamelles,couper le cèleri et le poivron en languettes. Égoutter les bambous. Émincer très finement l'ail,l'oignon et le gingembre.




2°Mettre un wok à chauffer avec une c à s d'huile,et faire saisir l'oignon,le gingembre et l'ail,lorsqu'ils sont bien dorés ajouter successivement la pâte de piments,les 2 sauces de soja,la sauce d’huîtres et le sucre(le mieux c'est de mélanger les sauces et le sucre dans un bol ensemble puis verser la préparation dans la wok)
immédiatement après avoir versé le mélange de sauces ajouter les lamelles de boeuf et faire sauter,ajouter les légumes et le basilic thaï et faire sauter encore 2 minutes puis servir aussitôt avec le riz parfumé de votre choix.



Bon appétit.

Tata Nam;)

2 commentaires:

  1. Une recette qui fait vraiment envie. Prochainement je vais la tester et j'espère qu'elle sera aussi gourmande que sur l'image.

    RépondreSupprimer
  2. Ou je trouve la basilic thaï…sinon est-ce que je peux mettre de la basilic normal ?

    RépondreSupprimer

vos commentaireset suggestions nous font toujours tres plaisir , alors n'hesitez pas ;)